Méristème
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Appelez-moi simplement Jessica...

Aller en bas

Appelez-moi simplement Jessica... Empty Appelez-moi simplement Jessica...

Message  Jessica Lun 8 Aoû - 22:11

Merci beaucoup de m'accueillir ainsi. La pluie est si forte. Mais comment puis-je vous remercier? Aimez-vous les légendes?
...
Oui?!
...
Si vous le voulez, je peux vous en raconter une, mais je vous avertis tout de suite, elle ne se finit pas très bien. Ceci dit, c'est le cas de beaucoup de légendes...
...
Je vous raconte cette légende? D'accord?
...
C'était il y a longtemps, bien avant la Guerre de Troie, bien avant le voyage d'Ulysse.
Dans un petit village côtier, naquit une petite fille aussi belle qu'un jour de printemps. Cette enfant faisait la joie de ses parents. Elle fut promise en mariage au fils d'un grand artisan-sculpteur.
Puis elle grandit au milieu de ses frères et sœurs, heureuse, radieuse et belle... si belle... trop belle...
Hélas, un jour, un dieu posa les yeux sur cette fille. Et ce dieu brûla de posséder cette beauté qui vit le jour au milieu des hommes. Il profita de l'une de ses promenades pour prendre apparence humaine et l'accoster. Rapidement, il se montra pressant. La jeune fille se refusait à lui et lui expliqua qu'elle était déjà promise à quelqu'un. Elle ne pouvait donc pas céder aux avances du premier venu.
C'est alors que le dieu se courrouça et lui dit:
Comment oses-tu, simple mortelle, te refuser au Dieu des Dieux, à ton Créateur, Zeus lui-même!
Beaucoup de personnes s'inclineraient en présence de Zeus, mais pas elle. Bien au contraire, elle le toisa du regard, fit demi-tour et s'éloigna de lui avec le plus grand dédain et le plus grand mépris.
Jamais humaine n'avait ainsi humilié le Dieu des Dieux. Sa colère fut terrible, sa vengeance cruelle. Il maudit la jeune fille en ces termes:
Puisque tu me rejettes, que tu me refuses ton amour, je te condamne à séduire tous les hommes qui te verront sans jamais trouver l'amour jusqu'à la nuit de temps!
Tous les hommes qui, dès lors, posèrent les yeux sur elle, voulurent la posséder, mais aucun n'éprouvaient de l'amour pour elle, y compris son promis.
Puis les années passèrent. Elle vit mourir ses parents, ses frères et sœurs, puis leurs enfants, puis les enfants de leurs enfants. Désespérée, elle tenta de se jeter dans la mer. Mais outre le pouvoir de séduire tous les hommes, Zeus lui fit le plus terrible des cadeaux: la jeunesse éternelle.
...
Pardon? Vous ne connaissiez pas cette légende? Il faut dire qu'elle est très ancienne. Et même les habitants du village de la jeune fille finirent par l'oublier.
...
Vous ne connaissez pas Ulysse? Ni la Guerre de Troie?... Oh, désolé, je n'ai pas fait attention, mais il est déjà très tard, la pluie a cessé et je dois vraiment y aller. Mais si vous le voulez, je pourrais repasser demain pour vous en parler.
...
Tenez, j'ai posé votre canne près de votre lit. Merci encore, vieil homme.
...
Pardon? Homère, c'est votre nom? Hé bien merci Homère, et à demain.
...
Mon nom? Hé bien, appelez-moi simplement Yiskah...
Jessica
Jessica
Héros
Héros

Messages : 25
Date d'inscription : 08/08/2011
Age : 37
Localisation : actuellement France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum